Une racine nommée Thamus

Une racine nommée Thamus

Présent au Salon de la Médecine Douce à Paris depuis de nombreuses années, Philippe BENICHOU nous fait découvrir une racine aux vertus multiples et bienfaisantes : le Thamus.
Elles ont une drôle de tête vos racines !
le Mahatma Gandhi aussi Madame, mais c'était une bonne plante....
Philippe BENICHOU a la répartie facile et vend avec chaleur l'un des bienfaits de nos forêts : le "Thamus" ou "herbe des femmes battues".
Médecine on ne peut plus naturelle la sève de cette racine soulage efficacement des migraines, des tendinites ou des crises d'arthrose.
Une simple application locale et cutanée suffit pour calmer la douleur. Le résultat est spectaculaire.
Assis derrière son stand, Philippe BENICHOU fait retentir son accent du Sud-Ouest.
De quoi souffrez-vous Madame ?
- J'ai des douleurs dans l'épaule depuis cinq ans, je ne peux plus lever mon bras sans hurler.
Le jeune landais saisit une racine de Thamus, en gratte la pulpe, et l'applique sur l'épaule. Une demi-heure plus tard, la dame revient enchantée.
- Mon bras, je peux le lever sans efforts, votre plante m'a chauffé l'épaule d'une façon incroyable; je n'ai plus mal, merci Monsieur !

D'autres clients reviennet chaque année racheter une racine : des habitués qui emmènent avec eux des parents ou amis quelque peu septiques.
- Tu vois, c'est lui, s'écrie un homme assez âgé, j'étais en vacances dans le Sud, et je souffrais comme un damné d'une sciatique... et bien mieux que tous les anti-inflammatoires du monde, cette racine m'a soulagé !...
Philippe BENICHOU tient son savoir des anciens "Avant, on se soignait naturellement, sans avaler trois variétés de gélules pour une meême souffrance. On devrait savoir apprécier ce que la nature nous a offert ce serait déjà une grande chose".

Philippe BENICHOU a pour unique savoir "la connaissance des vieux" : c'est son grand-père qui lui a fait découvrir les vertus du Thamus. Jeune, il s'était soigné une entorse avec cette plante et avait réussi à disputer un match de rugby dès le lendemain.

Depuis près de 10 ans, ce sympathique landais traverse la France en tous sens et propose sa racine thérapeutique ainsi qu'une tisane aux vertus connues : "L'Aubier".
Présent pendant toute la durée du rendez-vous du bien-être et des produits naturels,son stand n°29 mérite un détour.

Philippe CHLOUS

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type